Puis-je obtenir un emploi avec la certification PMP?

Puis-je obtenir un emploi avec la certification PMP?

15,7 millions de nouveaux emplois de gestion de projet d’ici 2020. L’empreinte économique de la profession de gestion de projet augmentera de 6,1 billions de dollars, au cours de la même période. Une augmentation énorme de 37% de la production des industries à forte intensité de projets, telles que la fabrication, les finances, les ONG, la construction et l’informatique.

Les PMP certifiés prennent à la maison un salaire moyen de 109 405 $.

Laissez ces nombres couler, pendant un moment.

Dans un monde où le revenu médian du ménage de la plus grande économie de la terre, celui des États-Unis, est de 50 500 $, les PMP d’entrée de gamme – qui sont certifiés Professionnels de la gestion de projet – font plus de deux fois l’argent dans un an est tout à fait révélateur.

Compte tenu de tout cela, obtenir une certification PMP semble être un no-Braine

Mais comme toujours, la question du million de dollars reste: une certification PMP m’a-t-elle aidé à obtenir un emploi lucratif hors de la bataille?

Préparation à la certification PMP? Faites ce test pour savoir où vous vous tenez!

Cutting To The Chase: la certification PMP – The Competitive Edge

L’obtention de certifications sur un CV est considérée comme un énorme avantage par les candidats et les recruteurs, aujourd’hui. Un nombre croissant de candidats ont commencé à s’inscrire à des cours de certification pour préparer leur CV, ajouter une immense valeur, démontrer leur engagement et se distinguer de leurs pairs afin que les entreprises d’embauche préféreraient leurs curriculum vitae à des professionnels non certifiés ».

Le PMP n’est pas seulement la certification de gestion de projet la plus réputée, mais c’est aussi l’une des meilleures certifications à obtenir indépendamment de votre expérience professionnelle et de votre industrie. Tout autre professionnel veut être un PMP

Le tirage au sort d’un PMP continue de rester les salaires élevés offerts. En dépit de la disparité entre les sexes, les femmes PMP gagnent encore plus que les professionnelles féminines certifiées dans d’autres domaines, Les PMP féminines gagnent 95 000 $ par année, tandis que les hommes gagnent 105 000 $ par année

Mis à part le facteur salaire, qu’est-ce qu’une certification PMP peut faire pour vous? Peut-il garantir un travail dans ce monde hautement compétitif?

Vous cherchez à accepter la certification PMP, mais avez-vous ces questions dans votre tête? Lisez la suite car nous répondons à toutes vos questions et mettez vos doutes en repos!

Pro-Tip: pour les meilleures raisons absolue, les professionnels du monde entier considèrent une certification PMP comme intéressante, dirigez-vous ici pour notre prise en compte – et une compilation de commentaires de PMP formés et certifiés!

5 façons Le PMP vous aidera à obtenir un travail incroyable

1 Le PMP rend votre CV plus attrayant

Parce que la certification est universellement reconnue, il existe certaines conditions préalables qu’il faut remplir pour obtenir la certification. L’atteinte de ces conditions préalables est une préoccupation élevée de la plupart des employeurs, car cela prend du temps, des efforts et de l’engagement.

Si vous

Vous venez de commencer votre carrière de gestion de projet ou vous cherchez à poursuivre la gestion de projet, puis la certification PMP ajoutera une énorme valeur à votre CV.

Est déjà dans le domaine de la gestion de projet et avez toute l’expérience nécessaire avec un bilan éprouvé de votre travail, une certification mènera votre carrière au prochain niveau

*Pourquoi, vous pouvez demander?

Parce que la plupart du temps, les recruteurs utilisent la certification pour affiner leur groupe de candidats.

Dans une interview accordée à Software Advice, Kevin Archbold, responsable conseil chez Key Consulting, affirme que, bien que les candidats soient filtrés, de nombreux recruteurs ont tendance à diviser les curriculum vitae en deux piles: une qui comprend des CV avec le cachet de la certification PMP et l’autre sans ça.

Rosemary Guzman, recruteur exécutif chez Hook the Talent, a déclaré au même document qu’il y a de nombreux recruteurs qui préfèrent cette certification même pour une maîtrise. La maîtrise est une bonne chose à avoir, mais la certification est plafonnée au CV montre au recruteur qu’il existe une expérience éprouvée et que des critères rigoureux ont été adoptés et acceptés par une communauté nationale de gestion de projet.

Les titres de compétences de PMP donnent une formation à la gestion de projets dans une industrie, avec une exposition étendue et de haut niveau aux projets de l’industrie, ce qui signifie que la plupart des industries donnent plus de poids que d’autres certifications.

Tim Wasserman, directeur de programme du programme de gestion de projet avancé de Stanford, affirme que les industries hautement réglementées telles que les produits pharmaceutiques, la défense, les services financiers et l’aérospatiale ne considèrent aucun candidat à l’emploi sans cette certification fondamentale.

Des industries comme celles-ci valorisent le PMP en raison de sa capacité à adhérer aux processus strictement définis et aux compétences qui sont possédées et mises en service tout en surveillant les projets réglementés et sensibles comme la création d’un nouveau médicament pour la consommation publique.

Il poursuit en disant que même les emplois réguliers là-bas aujourd’hui pour les gestionnaires de projet, exigent la certification PMP.

  1. Le PMP partage les connaissances d’un langage global commun

En plus d’améliorer vos perspectives d’emploi, la formation PMP vous aide à acquérir une maîtrise de la langue standard globale de Project Management qui s’inscrit auprès des cadres et des gestionnaires de projets. Avant la formation PMP, il peut y avoir des aspects qu’un candidat ne peut pas clairement articuler, par exemple, les objectifs du projet, les ressources nécessaires, les hypothèses à prendre, les risques pris et les contraintes auxquelles les parties prenantes fonctionnent.

La formation PMP fournit un cadre solide et testé dans le temps qui aide à transmettre efficacement tout cela. Une fois qu’un candidat a la capacité éprouvée de résoudre ces problèmes, ils deviennent automatiquement plus préférables à un employeur qu’un candidat qui peut avoir les compétences, mais aucune preuve sur le papier.

Connaître le langage PMP commun facilite la communication avec les clients et les fournisseurs sur un terrain de jeu équitable. L’utilisation de la langue commune réduit le besoin d’expliquer et donne des exemples et rend les séances de remue-méninges plus rapides, plus faciles et plus intéressantes.

Certains peuvent prétendre qu’il est plus facile d’apprendre ces compétences sans formation formelle. Mais il y a toujours quelque chose à dire pour la normalisation de l’approche que la formation formelle fait ressortir que les recruteurs recherche.

  1. La demande pour les gestionnaires de projet certifiés

Tant que l’entreprise humaine existe, les gestionnaires de projet resteront en forte demande. Une enquête menée par Enterprise Agile Coach, Flow Trainer et PMO Optimiser, Andrew Kallman, indique qu’il y a plus de gestionnaires de projet sur le marché qu’il n’y en a pour Agile Coach, Agile Project Manager, CSM, PMI-ACP , Ou CSP .

Le Groupe économique Anderson a prédit que chaque année jusqu’en 2016, il y aura 1,2 million de rôles de gestion de projet qui seront comblés. Le marché est beaucoup plus fort dans le secteur informatique. Une enquête menée par ComputerWorld montre que 40% des cadres informatiques ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’embaucher des professionnels de la gestion de projet.

La méthode utilisée pour gérer les projets est en constante évolution, de sorte que toute entreprise qui traite des projets aura besoin de méthodes de gestion de projet formelles et standard à appliquer. En plus, le nombre de projets, qu’ils soient petits ou grands, augmente de jour en jour, quel que soit le ralentissement économique. Compte tenu de ces deux raisons, les demandes de professionnels de la gestion de projet continueront à rester très élevées pour un long moment à venir.

  1. Possibilités de réseautage

Pour devenir un PMP, un candidat potentiel doit d’abord devenir membre du PMI, ce qui, à son tour, les introduit dans le monde des PMP certifiés. Selon le rapport annuel 2013 de PMI, il y avait 628 363 membres de PMI répartis à travers le monde et ce nombre continue de croître chaque année.

Le PMI organise régulièrement des réunions dans la plupart des grandes villes métropolitaines, où les membres du PMI se rassemblent pour en apprendre davantage sur la théorie de la gestion de projet et le réseau. Ces réunions sont également mises en place pour aider les PMP à gagner les PDU précieuses qui sont nécessaires pour renouveler leur certification PMP

Au cours de ces sessions de réseautage, il y a un large éventail d’atouts pour attirer de nouvelles opportunités de carrière auprès des membres qui apprécient et connaissent l’importance de la certification PMP. Ces rencontres ont généralement un temps qui est attribué aux personnes pour mettre en place les possibilités d’emploi qui sont disponibles dans leurs organisations respectives.

Outre les réunions du PMI, il existe de nombreuses autres communautés où les PMP peuvent se connecter et interagir en ligne et en ligne afin de créer des communautés et d’explorer des opportunités de carrière potentielles, ainsi que de réfléchir aux derniers développements dans le domaine de gestion de projet

  1. Une petite expérience va longtemps

Comme mentionné précédemment, l’examen PMP exige que les aspirants remplissent un ensemble de conditions préalables qui sont retenues par les employeurs. Les candidats doivent acquérir un haut niveau d’expérience. Avec un diplôme d’associé, il faut avoir au moins 60 mois d’expérience pour être admissible à l’examen, alors qu’il a un baccalauréat, près de 36 mois d’expérience de travail est nécessaire pour être admissible.

Il y a un processus de vérification rigoureux peu après pour s’assurer que les candidats potentiels sont honnêtes au sujet de leurs perspectives. Ainsi, avec la certification sur votre CV, les employeurs potentiels savent que vous avez travaillé très fort pour obtenir cette certification et que vous avez une bonne expérience de travail de qualité en votre possession pour valider vos compétences. Au lieu d’utiliser votre curriculum vitae, la certification parlera de tout ce que vous avez atteint.

Conclusion

Compte tenu de tous les points mentionnés ci-dessus, si vous pensez que vous êtes engagé dans le domaine de la gestion de projet et que vous voulez poursuivre, une certification PMP est certainement utile.

Les employeurs s’écurent des curriculum vitae pendant des heures ensemble pour trouver le candidat idéal. Il n’est pas toujours facile car ils obtiennent des quantités de reprises qui ne sont absolument pas pertinentes. Dans un marché de l’emploi d’un chien-chien-chien, il est important de vous distinguer de vos concurrents, et la clé pour vous faire remarquer est la 3 lettres à côté de votre nom qui épelle -P-M-P!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *