Les 10 meilleurs livres à lire pour la certification de la Fondation ITIL

Les 10 meilleurs livres à lire pour la certification de la Fondation ITIL

Dessiné par les emplois hautement rémunérés offerts aux professionnels certifiés ITIL? Préparer l’examen ITIL, mais ne savez pas par où commencer?

Cet article offre un bref aperçu des meilleurs livres à consulter lors de la préparation des examens ITIL,pour vous aider à lancer votre préparation dans une large mesure!

Commençons!

Pour les débutants: alors, quel est l’ITIL? Quoi qu’il en soit?

La bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information (ITIL) est un ensemble de meilleures pratiques pour la gestion des services informatiques (ITSM) qui harmonise les besoins de l’entreprise avec les services informatiques. La certification ITIL, détenue et maintenue par le Bureau du commerce gouvernemental de l’U.K (OGC), est une qualification de niveau d’entrée dans la gestion des services informatiques

Globalement reconnu et à la demande, la certification ITIL permet aux professionnels de l’informatique d’utiliser l’informatique comme un outil puissant pour faciliter la croissance et la transformation des entreprises.

L’ITIL couvre 26 processus classés en cinq modules principaux:

  • Stratégie de service
  • Conception de service
  • Transition du service
  • Opération de service
  • Amélioration continue des services

L’examen ITIL est un examen de livre fermé et contient 40 questions à choix multiples. Un score de 65% ou plus est nécessaire pour passer l’examen.

Les 10 meilleurs livres et ressources à faire pour l’examen ITIL

Voici une liste de livres / ressources importants pour le cours de la Fondation ITIL 2011:

1. ITIL Life cycle Publication Suite

ITIL Life cycle Publication Suite est offert par l’OGC et prend une approche du cycle de vie. Les cinq modules de fondation ITIL sont répartis sur cinq étapes. À partir de la stratégie de service, la suite de publication ITIL Life cycle passe à l’étape continue de l’amélioration du service.

Le contenu de chaque étape concerne le niveau précédent. Les cinq livres traitent de la gestion des services comme une pratique. La stratégie de service traite des principes stratégiques, de la culture organisationnelle et des considérations connexes. La conception du service se compose de deux sections importantes: la première concerne les activités de conception de service et la seconde couvre les processus de conception.

Les modules de transition et d’exploitation fournissent des informations approfondies sur les processus impliqués, tels que la gestion des événements et la gestion des incidents. Enfin, l’amélioration continue des services concerne la gouvernance et les critères de référence.

Avec un système de rétroaction continu intégré à chaque étape, vous restez au courant des besoins changeants de l’entreprise et des services informatiques alignés. Avec un prix de 445 $, l’achat de la suite entière est beaucoup plus rentable que l’achat de chaque module individuellement. La suite est également disponible en format PDF.

2. Gestion des services informatiques: un guide pour les candidats à l’examen de la Fondation ITIL, deuxième édition

Avant de passer à l’examen, il est important d’évaluer votre niveau de connaissance et votre préparation préparatoire. Ce produit officiellement autorisé contribue avec cela. Conçu comme un guide d’étude, il est divisé en quatre sections. La première section est un aperçu de base de la gestion des services. La section deux couvre chaque module du cycle de vie ITIL.

Alors que la troisième section traite des processus et des fonctions ITIL, la quatrième traite des mesures et des mesures. Ce livre est facile à lire et vous aide à passer l’examen lors de votre première tentative.

Le vol

3. Passer votre examen de fondation ITIL – Édition 2011

Publié par TSO, l’éditeur officiel d’ITIL, et approuvé par l’Acquisition officielle d’ITIL, Passing Your ITIL Foundation Exam a été entièrement mis à jour conformément au programme ITIL 2011 et pour refléter les techniques d’examen actuelles. En tant que tel, c’est le compagnon idéal pour les étudiants qui se préparent à leur examen de fondation ITIL.

Ce guide fait partie du portefeuille officiel de la Meilleure gestion de la gestion et fournit un aperçu complet du programme de la Fondation ITIL, idéal pour développer une compréhension des concepts de base, des principes et de la terminologie associés à la gestion des services informatiques. Il contient des chapitres sur la gestion des services, chacune des cinq étapes du cycle de vie et la technologie de gestion des services, ainsi que des informations sur le schéma de qualification et l’examen lui-même pour s’assurer que votre préparation à l’examen est exhaustive.

4. Le livre de référence de l’examen ITIL Foundation 2011

Ce livre est rédigé par deux des entraîneurs les plus accomplis d’ITIL: Helen Morris et Liz Gallacher. S’appuyant sur leur expérience, ils ont réorganisé le syllabus dans une structure qui est utile pour les candidats qui étudient seuls. Le livre explique clairement les modules de cycle de vie ITIL d’une manière facile à comprendre, avec une utilisation généreuse de graphiques, de graphiques et d’illustrations. Chaque chapitre se termine par un résumé.

Le contenu est défini dans une séquence logique. Il offre des exemples réels ainsi que des liens vers des outils d’étude téléchargeables gratuits et comprend des questions à la fin de chaque chapitre

5. Guide de la fondation ITIL V3

Par Taruu

Le guide de fondation ITIL V3 est un livre électronique gratuit offert par Taruu, une société de gestion de services informatiques d’Indiana. Cette ressource pratique de 45 pages couvre tous les concepts du cours de fondation d’ITIL et comprend des infographies si nécessaire. La grande chose à propos de ce livre est qu’il est concis et fait un travail décent en expliquant l’essentiel. Il peut servir de tricheur pratique pour les professionnels de l’informatique contrôlant et surveillant les processus informatiques.

Cependant, il n’offre pas un traitement approfondi du sujet. Les personnes ayant une connaissance de base des processus informatiques peuvent se préparer rapidement à l’examen. Pour les débutants, il peut servir de livre d’introduction qui doit être complété par des ressources supplémentaires.

6. Kit de certification complet ITIL V3 Foundation – édition 2009: guide d’étude et cours en ligne

Ce kit de certification pour fondation ITIL V3 est offert par The Art of Service, une société de premier plan de services informatiques. Ce kit contient du matériel d’étude et offre également un cours en ligne. Avec des diaporamas flash et des paroles vocales, il vous aide à comprendre rapidement les concepts ITIL.

Il est facile et rapide d’installer l’application. Bien que le matériel d’étude ne soit pas à la hauteur, le cours en ligne est génial. Il est livré avec des quiz et un examen standard standard de 40 questions à la fin. Auteur de Tim Malone

7. Fondements de Fondation ITIL: les faits d’examen dont vous avez besoin

ITIL Foundation Essentials est une autre ressource utile d’ITIL rédigée par Claire Agutter, conférencière principale d’ITIL depuis 2007. Ce livre de 150 pages adopte une approche directe de l’essentiel de ITIL dans une disposition bien organisée, est simple à lire et directement le point.

Cependant, les diagrammes sont petits et pas particulièrement attrayants. Les personnes qui s’attendent à une étude approfondie sur ITIL seraient déçues de ce livre. Mais pour les débutants.

8. ITIL pour les débutants: le guide du débutant complet pour ITIL

Comme son nom l’indique, ITIL For Beginners est un guide complet de la certification ITIL Foundation et est offert par ClydeBank Technology. Ce livre de 98 pages contient des stratégies et des étapes éprouvées pour aider les débutants à comprendre rapidement et facilement les modules de cycle de vie ITIL.

La gestion des services informatiques est expliquée en termes simples tout en couvrant l’ensemble du sujet. Chaque concept est divisé en petits morceaux pour une compréhension facile des principes informatiques. Cette version condensée des modules de cycle de vie ITIL est une bonne option pour les débutants.

9. Kit de certification complet de la Fondation ITIL – Programme d’étude et de e-learning – 4e édition

Le kit de certification complet de la Fondation ITIL est un guide complet de la certification ITIL. Ce livre offre une explication détaillée des modules de cycle de vie ITIL, de la stratégie à l’amélioration continue des services. Les concepts sont bien expliqués, et les procédures sont faciles à comprendre.

Il fournit des illustrations et des tableaux graphiques, le cas échéant. L’un des livres les plus complets sur cette liste, ce guide peut servir de référence unique en version unique lors de la préparation de l’examen ITIL Foundation. Cependant, le logiciel est livré avec une date d’expiration.

10. ITIL Lifecycle Suite, Edition 2011 (5 Volume Set)

ITIL Lifecycle Suite est une ressource complète ITIL à cinq volumes. Chaque volume est spécifique à un module de structure de cycle de vie. Le contenu circule dans un ordre logique et vous guide dans chaque cadre. La première édition contenait quelques incohérences, qui ont été corrigées dans la dernière édition. Les cinq livres sont faciles à lire et à comprendre.

Cette suite contient des illustrations graphiques, des quiz et des exemples de questions. Comme le kit de certification, cette suite complète, en soi, suffit à passer l’examen de certification ITIL. Autorisé par Randy A Steinberg, ce guide de 1959 à la page de mammouth coûte 436 $. Obtenez-le ici.

Nous espérons que vous avez apprécié la liste: n’oubliez pas de mettre cette page en favoris lorsque vous vous préparez! Et si vous avez aimé l’article, vous adorerez notre guide gratuit sur les certifications ITIL

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *